Jules Verne et l'ésotérisme (5)
Jules Verne est né dans l’île de Feydeau à Nantes le 8 février 1828 à midi. Pour tous ceux qui connaissent l’astrologie, penchez-vous sur son thème, il est fascinant. Vous aurez toute sa vie intérieure et extérieure d’un seul coup d’œil.
Il est Verseau Ascendant Gémeaux (Je suis Gémeaux ascendant Verseau). Le Soleil en Verseau lui donne : intérêt pour les nouvelles conceptions morales auxquelles le sujet se rallie volontiers. Attrait vers le nouveau. Imagination et intuition. Conceptions originales. Le Soleil dans la Maison Dix, la maison de la carrière : C’est la voie royale qui mène à la réalisation et à l’épanouissement de la carrière. Il a Uranus en Maison IX, celle qui régit les voyages… disposition d’esprit originale, novatrice, audacieuse ou aventureuse. C’est le VOYAGE qui est l’aventure. Et Bien évidemment Neptune dans la Maison VIII, la Maison de la Métamorphose : dans cette Maison, son Neptune fait de lui un Médium (Dixit Paul Colombet)
Pour situer plus précisément la vie de Jules Verne on peut trouver quatre dates essentielles :
1848 : 20 ans, c’est l’arrivée à Paris et l’orientation vers le théâtre, qui le conduira à abandonner ses projets de carrière juridique, tout en ayant fait son droit et obtenu son diplôme d’avocat.
1856 : 28 ans, c’est la lassitude, le découragement et la lutte pour une situation, tout en se fixant par le mariage. Il eut un fils, Michel, qui lui créa bien des ennuis.
1862 : 34 ans c’est le terme des années de ténèbres littéraires, de la gestation peut-on dire, et la rédaction de « Cinq semaines en Ballon » qui va ouvrir d’une manière éclatante la prodigieuse carrière des futurs « Voyages Extraordinaires ».
1886 : 58 ans enfin c’est l’installation définitive à Amiens, où l’illustre romancier terminera sa vie comme conseiller municipal de la ville et où il écrira plus de la moitié de son œuvre monumentale. Il y mourut à 73 ans, entouré de toute sa famille, et ses derniers mots furent : « SOYEZ BONS ».