Jules Verne et l'ésotérisme (11)

Mais avec Jules Verne il y a rarement le mot FIN….

Donc je veux dire aussi une chose sur sa misogynie :

                         La Misogynie de Jules Verne…

  ***********

Il est vrai qu’il avait fondé un club avec ses copains : « Le Club des Onze Sans Femmes » ….Ils se rencontraient (soi-disant) juste entre hommes…

Ouais…ça c’est pour la galerie car en quelques années ils se sont tous mariés l’un après l’autre il ne restait plus qu’un seul célibataire (Jules) qui à été au mariage de l’avant dernier… et là… justement  a rencontré une belle Honorine jeune veuve affublé de deux garçons, à qui il s'est empressé d'en faire un insupportable troisième…Michel !

                    ***************************

Un jour quelqu’un me téléphona pour me demander si je connaissais la nouvelle « Sans Dessus Dessous » qui était au sujet du réchauffement climatique. J’ai répondu que j’allais regarder. Et j’ai lu effectivement qu’un savant avait trouvé comment mettre l’Equateur à la place de l’Antarctique… C’était simple : En plaçant un énorme canon sur l’Himalaya, à un moment donné on tirait un coup de canon qui avait un tel recul que ce recul faisait basculer  la boule de la terre et la plaçait pour retrouver l’Equateur à la place de l’Antarctique…

Les américains faisant confiance à ce grand Savant Français ont commencé à tout acheter pour rien et le revendre très cher par petit morceaux en montrant des images avec palmiers et Soleil…

Mais évidemment le Savant devait faire des calculs… astronomiques.  Un jour on sonne à  sa porte , il ouvre en bougonnant et une très jolie jeune femme  se présente :  « Je suis passionnée de mathématiques et de recherche sur l’astronomie, pouvez vous me prendre comme élève ?? »

Le Savant extrêmement mécontent d’être dérangé et complètement hors de lui  répond :« Comment une FEMME veut faire des mathématiques ??!!! Jamais !!!! Retournez à votre maison et faites des  tâches faites pour vous…apprenez la cuisine mais ne revenez pas me déranger »…

Visiblement c’était une «  harceleuse » car il a du mal à lui fermer sa porte…

Après de nombreux calculs, le canon porté par 500 hommes parvint au jour J  et on attendait l’heure H… à ce moment la jeune femme entra dans son bureau et il fut retardé… Finalement il donna l’ordre… Le canon tira et PPPFFFFF….rien ne se passa  …le recul était là, mais la terre resta en place….et le savant s’écria : « TOUT est à cause de cette maudite femme. Elle m’a perturbé dans mes calculs….Pourquoi n’est-elle pas resté à sa place. ?

Inutile de vous dire que je n’ai pas donné le OK pour passer cette nouvelle !