Jules Verne et l'ésotérisme (8)

Mais… était-ce uniquement dans l’imagination de Jules Verne ? Il y a la théorie de Robert Chotard qui me séduit vraiment : Jules Verne aurait connu un grand clairvoyant canadien qui s’appelait Hodlum « Dad ».

Et ce serait à partir de là qu’il aurait écrit tous les romans de Grand Nord. En voyance  « Dad » lui aurait décrit ce que le Capitaine Anderson devait trouver plus tard : Un canal qui permet de passer au milieu du pôle, passage décrit dans « Le Sphinx des Glaces ».

On sait que Jules Verne, peu de temps avant sa mort, a détruit toute une correspondance qu’il ne voulait pas donner en pâture… Il est bien évident que cela aurait été une des premières choses à faire disparaître. A ce moment, il n’était pas très « bien vu » de croire a toutes ces sornettes…

Et pourtant on a retrouvé une lettre de lui écrite à son père où il relate sa rencontre avec le voyant « Alexis », et ce n’était pas la première fois puisqu’il dit :

 « Je suis retourné chez le fameux magnétiseur « Alexis », mais dans ces séances publiques, il y a tant de monde qu’on peut a peine faire une ou deux questions, et encore n’a-t-on pas le temps de les faire résoudre complètement. Ainsi Jeudi dernier en huit, il m’avait parlé de la petite Marie (mon arrière grand mère que l’on appelait « Marie le Chou » tant elle était jolie ») et m’avait dit son nom, son âge, son degré de parenté avec moi ; (sa sœur) le lieu où elle se trouvait, bien situé en dehors de la ville. Il l’a vu (sic) jouant avec des petites filles, ses sœurs probablement. Voilà tout.

Mais hier, j’ai porté une lettre de Paul (son frère) et voici notre conversation :-De qui est cette lettre ? lui ais-je demandé.

-D’un homme, votre frère Paul il est marin, parti de Cherbourg.

-Voyez-vous son navire ?- Oui un navire de l’Etat … son nom : Le Pélikan

-Non regardez mieux..  -Ah oui il était sur le Pélikan mais maintenant il va entrer dans le détroit de Gibraltar. Son nom à l’arrière est « le Milan »

Alors ça a été des applaudissements qui m’ont fait oublier de demander comment Paul se portait.. Au reste, s’il avait été malade, il me l’aurait dit, puisqu’il a « vu » Paul.

Tu vois mon cher Papa, que c’est miraculeux. Un jour nous conviendrons d’une certaine chose que tu auras faite à une certaine heure et qu’Alexis devra me dire.

Voilà donc ce que Jules Verne écrivait à son père, ce qui prouve qu’il était bien intéressé par la voyance et qu’il à dû revoir Alexis de nombreuses autre fois…et, j’en suis certaine, seul, sans tout ce monde autour de lui qui le gênait. Peut-être est-ce lui qui lui a donné l’adresse de « Dad » le grand clairvoyant canadien.