LE LION (23 JUILLET - 22 AOUT)

Ce signe solaire par excellence ressemble bien à son maître, il veut rayonner seul. C'est le signe du feu de l'été. Celui que l'on cherche toute l'année. Les "coups de Lion" sont aussi rudes que ceux du Soleil! Il peut être "superbe et généreux" ... surtout s'il est question de lui.

Un Lion qui se vexe va rugir et se fâcher. Il a bien des qualités lorsqu'il protège son clan. Il se bat pour avoir la paix. N'aime pas la concurrence, ce qui peut lui donner un moteur de réussite spectaculaire.

Son intelligence est brillante, sa force est le charisme qu'il exerce sur les autres. Mais sa faiblesse est bien le revers : il déteste les critiques.

Chaque signe a son caractère bien déterminé jusqu'à trente ans, l'âge solaire. Ensuite vous avez le libre-arbitre qui vous fait sublimer votre signe et prendre les bons côtés. Comme un visage qui, jusqu'à trente ans est celui que la nature vous a donné, et ensuite ... celui qui reflète l'âme que vous vous êtes forgée.

Le Lion dans son signe est égocentrique, dominateur, exploite les autres, mais, dans son signe sublimé, il rayonne, dynamise les autres et se bat pour une cause juste.

Personne ne peut nier les influences de la LUNE. Celle qui inspire les poètes. Effarouche les malandrins, influence les marées, favorise les accouchements, rend folles les chattes, fait pousser les cheveux si vous les coupez en Lune montante, et fait devenir dangereux les fous.
Elle représente ce qu'il y a en nous d'inconscient, de flou, de changeant.
Le "type lunaire" est souvent rond avec de grands yeux rêveurs. Attention à la gourmandise!

Dans un thème, c'est la liaison avec la mère. C'est aussi les dons poétiques. Un couple de chercheurs informaticiens, les célèbres M. et Mme Michel Gauquelin, ont mené une étude importante sur des milliers de thèmes. Ils ont découvert que tous les artistes avaient en haut de leur thème, c'est-à-dire en "culmination" la LUNE ... Que Mars se situait à la même position dans les thèmes des chefs d'entreprises, ou des militaires, enfin de ceux qui dirigent. Ils voulaient prouver que l'astrologie ne veut rien dire, et soudain ils sont devenus les astrologues qui ont prouvé la justesse des astres !