LA BALANCE (23 SEPTEMBRE - 22 OCTOBRE)

Une demoiselle sur une balançoire ... elle s'énerve toute seule de son indécision. Ne lui présentez jamais deux choses à choisir : après de longues tergiversations, elle en prend une et regrette éternellement l'autre.

La Balance c'est l'air, mais l'air d'automne, elle hésite entre le vent chaud de l'été et la bise de l'hiver. Elle est entre deux âges, parfois folle du charme de sa jeunesse, et raisonnable de sa future vieillesse.

Mais c'est aussi l'équilibre des jours et des nuits, la Balance est influencée par Vénus, mais aussi par Saturne, ce qui fait l'équilibre des extrêmes. Lorsque le fléau arrive à se stabiliser, c'est un être merveilleux.

La musique peut être sa vie, en tout cas les arts. C'est un non-violent. .. Mais faut pas pousser ! Vous ne savez pas si la flèche du Sagittaire d'une dominante astrale ne va pas se décocher vers l'endroit où ça fait mal.

Dans le déterminisme du signe on voit les hésitations, la balance entre le matériel et le spirituel, dans la sublimation ce sera au contraire l'équilibre parfait entre les deux.

L'harmonie pour la Balance est le plus important. Il rêve du couple parfait et perd sa vie à le chercher ... car parfois il l'a sous les yeux et ne s'en rend compte que lorsqu'il l'a perdu.