LE SCORPION (23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE)

C'est curieusement un signe d'eau ... Mais un signe de l'eau d'automne, qui n'a rien à voir avec l'eau de source du printemps.

Cette eau-là peut avoir l'apparence d'un étang ... Avec tout ce qui grouille par en dessous. Même de l'eau qui s'enflamme comme avec les feux follets.

On ne sait jamais ce qu'un Scorpion va vous sortir de ses profondeurs. Vous le croyez calme ... Il a envie de mourir ! Vous lui reprochez cette attitude ... Un volte-face et un rire éclate.
Il est possessif et jaloux ? Mais il peut être désespérément fidèle ! Il a toujours le défaut de ses qualités. Il est manichéen en diable.

Il aime ou il n'aime pas. En tout cas il n'aime pas le tiède, les demi-mesures, les à-peu-près.
Il vous aimera comme un cannibale : pour vous manger.
Il critiquera sans relâche, les autres et surtout lui-même.

Perfectionniste sans concession. Il fera un excellent chirurgien. Il est excessif en tout. Il y a deux côtés dans le Scorpion : ou tout l'un ou tout l'autre. Pas de milieu! Ou la gentillesse même, ou la dureté.
Dans le signe déterminé : cruauté, souffrance, critique, autodestruction. Dans le signe sublimé : critique constructive, dévouement pour les malheureux, compréhension des douleurs des autres. Aide universelle.