Daniel Guichard et l'amour

Avec mon ami Daniel Guichard

J'aime beaucoup une méditation guidée qui s'appelle : PETIT BAMBOU

C'est une application sur le téléphone très simple et peu onéreuse et hier, c'était sur "Le Soleil" et on me demande "souvenez-vous de l'amour que l'on vous donnait dans votre enfance" bien vite j'ai pensé a tout l'Amour que m'avait donné ma mère qui m'a construite malgré tout ce que me disait mon entourage comme une de mes tantes sur le seuil de la porte en regardant ma mère et moi à côté a l'âge dix ans :"ma pauvre Renée vous qui êtes si belle et Roger qui est si intelligent ! Comment pouvez vous avoir une fille si laide et qui paraît si bête !!!"

La porte fermée Maman s'agenouille devant moi et me dit "Ne crois rien de tout ça ! Tu vas être très jolie et les étonner tous" J'en étais tellement persuadée ! A18 années, je suis devenue très jolie et mannequin chez Nina Ricci , puis première animatrice de Radio-Luxembourg…. Intérieurement je tirais la langue a tous ceux qui s'étaient moqués de moi !

Ensuite on me demande "maintenant donnez de l'Amour à vos amis et pensez à eux et surtout donnez de l'amour à tous ceux que vous ne connaissez pas et qui en ont besoin"…

Alors je me suis demandé comment faire ? Puis j'ai pensé à Daniel Guichard quand il est sur scène je vais toujours le voir et je sens tellement d'amour monter vers lui et je vois avec quelle sincérité il donne cet Amour J'ai pris mon téléphone et l'ai appelé en lui racontant cette histoire et lui demandant "Alors que ressens-tu sur scène a ce moment ? Tu dois avoir un débordement d'amour ? Cela doit être tellement fort ?

Il me répond "Oh non, c'est beaucoup plus que cela… je sens de l'AFFECTION..." Il m'a cloué le bec… et lorsque j'ai réfléchi je vois ce qu'il veut dire, car l'Amour ou la Passion comme les filles peuvent avoir pour Claude François ou Bruel… C'est une certaine folie qui peut aussi s'arrêter quand on vieillit….et être très perturbant au point de ne pouvoir entrer dans un restaurant sans être importuné.

Mais justement pas l'AFFECTION C'est ce que nous avons tous pour Daniel Guichard depuis qu'il est tout jeune et qui reste le même avec ses beaux cheveux blancs… tout le monde pense qu'il est encore plus beau !!! Et nous écoutons "Mon vieux " ou "La tendresse" comme si c'était la première fois !!! Étant sorti avec lui au moment où TF1 a tourné un film sur une de mes prédictions au sujet de la jeune Aurore et qu'il avait donné un Gala pour elle,

j'ai vu des regards attendris, mais personne ne venait demander quelque chose pour ne pas le déranger…juste un sourire d'affection !!!