Vous en êtes capable...

Un jour, je m’installe confortablement dans mon fauteuil pour lire. Tout à coup ma Télévision s’allume brusquement sur une émission de santé… en fait je m’étais assise sur la Télécommande et je l’avais allumée sans le vouloir. Je déteste regarder la TV l’après-midi, j’ai trop de choses à faire.

Cette émission était sur le cerveau gauche et le cerveau droit. Ayant eu depuis 1950 le « Don de Voyance » (après une NDE) je savais très bien tout ce dont il était question et mes méditations du matin me font vivre tant de choses merveilleuses, l’apprentissage de l’astrologie m’a ouvert des portes inouïes, mais tout à coup UNE phrase me donne une « illumination » à laquelle je ne m’attendais pas :

Les scientifiques ont découvert que le siège de la douleur se trouvait uniquement dans le cerveau gauche. Cela a l’air anodin, car depuis longtemps on connaît la « méthode Coué » qui consiste à se répéter « mon état s’améliore », etc. soyez positif, etc. C’est sur le cerveau gauche que les hypnotiseurs peuvent agir. C’est sur le cerveau gauche que l’on peut faire de l’auto-hypnose.

Depuis plus d’un an je souffre de sciatique et mon chirurgien m’a dit que le nerf faisait une « calcification » et qu’il faudrait ouvrir pour aller « nettoyer tout ça »… En 2006 j’ai eu une opération ou il a effectivement nettoyé l’intérieur de ma colonne vertébrale et a placé une plaque de Titane de 10 cm = 6 mois de fauteuil roulant, 2 ans de rééducation… non merci ! Mais depuis janvier étant incapable de marcher plus de 50 mètres parfois avec deux cannes, j’envisageais sérieusement d’acheter un fauteuil roulant. Bon ! J’étais dans l’acceptation totale de la douleur et je rajoutais une couche en me disant… a 89 ans tu ne rajeunis pas, donc cela ne peut devenir que pire.

Mais…. LE SIÈGE DE LA DOULEUR EST DANS LE CERVEAU GAUCHE… J’ai éteint la TV et je me suis dit que depuis un an, je faisais tout à l’envers. J’étais persuadée que seule une opération pouvait me soulager, que mon âge aggravait la situation, etc.

À partir ce cet instant très précis je me suis dit que, d’abord le chirurgien pouvait se tromper, et si MOI je disais que JUSTEMENT à cause de mon âge le nerf ne peut absolument pas se calcifier, que mon cerveau gauche étant plus développé que la normale, je peux très bien le rassurer, lui faire dire que puisque je vieillis j’aurai de moins en moins mal… Je dois le persuader que cette douleur n’existe pas et que c’est l’acceptation de cette douleur qui me fait mal, que je peux très bien marcher sans canne et enfin reprendre mon vrai caractère aérien de Gémeaux qui peut s’amuser de tout… Et me faire une vraie auto-hypnose.

À partir de cet instant (le vendredi 8 mars) à chaque méditation matinale j’ajoutais un exercice de yoga avec respiration, etc. Au bout d’une semaine cela allait tellement mieux que je ne prenais plus de calmant, mais n’en parlais à personne. Et puis le 20 mars je déjeune avec ma meilleure amie comme chaque semaine… mais elle me voit arriver sans canne et 3 minutes après son appel, alors que je mettais au moins 10 minutes à descendre et traverser mon square.

En avril le miracle était là presque totalement… mais lorsque je revenais de marcher sans ma sciatique j’avais mal au dos et je me disais « Évidemment avec ma plaque de Titane j’aurai mal toute ma vie »…. Au bout de deux jours j’ai réfléchi : « que suis-je en train de dire ? Supposons que cette plaque ait été mise justement pour m’EMPÊCHER d’avoir mal ?... huit jours de travail et mon dos ne me fait absolument plus mal….il ne me restait que les muscles des jambes à restaurer… 

Évidemment ce n’est pas une méditation qui peut faire cela… c’est tous les jours, continuellement, dans la journée aussi… C’est tout un travail, facile pour moi, je ne veux pas dire que « nier » la douleur est la solution, c'est malgré tout plus compliqué que cela… mais ça marche !!!

Et je ne peux m’empêcher de penser que je ne me suis pas assise sur ma Télécommande pour rien…. Que mon « ÉTOILE » me protège et essayait de me faire passer un message depuis longtemps, mais que je n’écoutais pas…

L’histoire la plus drôle, c'est que le 9 juin je suis allé voir le spectacle équestre de Bartabas… chevaux et danse, mais comme il était au Zénith je prends une de mes cannes pour pouvoir passer devant tout le monde sans montrer ma carte « handicapée »… ça marche et on me donne une chaise pour attendre… je commence à avoir mal au dos. Je commence à dire a mon cerveau gauche « mais non, c'est pour rire je n’ai pas mal »… mais la douleur était là. On me fait entrer et je prends la meilleure place… mais ma sciatique revient avec une force si terrible que je n’ai pu rester que 40 minutes et j’ai dû partir… folle de rage contre mon corps qui se tordait et ma sciatique revenue comme au plus triste jour… arrivée chez moi je prends mes deux cannes qui étaient dans l’entrée et je les mets au plus profond de mon placard….et reprend une méditation profonde…. Pour Dieu Merci calmer immédiatement la douleur !

Mais vous réalisez que le corps prenant une canne… Lance un message au cerveau. « Attention canne=douleur » et que le cerveau écoute le corps.

Allez voir la vidéo du Dr Jill Bolte Taylor vous comprendrez l’action des deux cerveaux… ou lisez son livre « voyage au-delà de mon cerveau »