Madame Ben Hur

Il y a très longtemps j'étais Madame Ben Hur avec le grand-Père de Lucien (qui avait 20 ans) et j'ai vu deux accidents terribles plus un miracle + une histoire drôle.

Le premier accident : le char de Ben Hur devait faire un certain nombre de tours, mais l'ennemi de Ben Hur Malassa) était malade et il n'a pas compté un tour de plus. Le char de Ben Hur a roulé sur lui… il est tombé… tout le monde a cru que c'était exprès, car deux romains sont venus avec leurs lances et un manteau et l'ont emmené... en fait il est resté sur un brancard jusqu'a la fin avant d'appeler le Samu, car il ne fallait pas faire peur au spectateur... il n'a plus jamais été capable de jouer et est passé a la vente des billets….

Le 2ᵉ accident… un magnifique cheval Frison avec une robe noire comme de la soie une crinière fabuleuse devait arriver au grand galop et croiser un cheval tout blanc aussi au galop... mais le blanc est parti une seconde trop tôt et s’est déplacé de quelques centimètres et il s'est fracassé contre la tête du noir juste dans les coulisses... personne ne l'a vue... Mais lorsque je suis sortie de scène, j'ai vu Mr Gruss pleurer en caressant la tête du beau Frison... mort !

Le miracle : j'étais dans les gradins en attendant mon tour quand j'entends : Danielle Verne en scène. Je me lève et j'entends un bruit lourd... je regarde... dans le siège que je venais de quitter la tête d'une hache en fer est allé se planter... ce qui m'a fait voir que les cascadeurs se battaient avec des VRAIES haches…. Imaginez dans un spectacle… un mort !... mais le plus étrange, c'est que PERSONNE ne m’avait appelé !

Une histoire drôle qui aurait pu tourner au tragique…, comme j’étais sur scène pendant le spectacle du dresseur de fauves, je savais que ce jour là le dresseur avait mal au dos et avait donné la place a son fils qu’il entraînait… tout à coup je vois que le bras du jeune dresseur est entièrement avalé par le Lion « Marius » qui était réputé assez mauvais… le père du dresseur qui était juste derrière la porte l’ouvre brusquement et dit quelque chose a l’oreille de son fils… et le lion le libère… Je lui ai demandé après la représentation ce qu’il avait dit : et il m’a répondu : qu’il n’essaye surtout pas de retirer son bras AU CONTRAIRE d’aller plus loin et de lui tirer la luette… le lion a un haut le cœur… et lâche… bon à savoir si on rencontre un lion un jour…