Saturne, je protège le Capricorne

Je suis sérieux, grave, mon âge me permet de donner des conseils très efficaces.

Si je suis passionné, c'est secret et pour longtemps. Tout est lent avec moi, même la mort ... Si je suis dans votre Thème Natal en Maison Huit, celle de la métamorphose, donc celle de la mort, (puisqu'il faut bien mourir pour renaître) vous serez centenaire !

Je vous fais connaître parfois la solitude, car elle est ma compagne. Mais je vous offre un cadeau inestimable : l'expérience.

Je suis méfiant des choses et des gens qui veulent aller trop vite. Lorsque j'attrape Mercure par la peau du dos, je le force à rester tranquille et à prendre le temps de réfléchir.

Grâce à mes bons aspects, les scientifiques seront protégés. Je ne suis pas flou comme Neptune qui les inspire à coup de génie. Non, moi, je les fais chercher d'abord, en vue d'une explication rationnelle des choses.

Parfois vous dites que je suis ennuyeux, que je fatigue tout le monde avec mes arguments qui n'en finissent pas. Vous avez tort.

Je suis votre "lest" pour retomber sur vos pattes lorsqu'une LUNE vous fait voler trop haut.

Je protège celui dont je suis le Maître : le Capricorne et, quand je suis chez lui, on ne peut pas espérer nous voir batifoler ! Mais au moins vous pouvez compter sur nous !