RUSTY mon chat... deuxième CHA... PITRE

D’abord il restait sur le tapis, j’ai pu prendre ma première photo…et même à un moment, il s’est mis sur le dos et j’ai approché ma main pour caresser son joli ventre blanc. Mais attention quelques secondes seulement ! Et il est partie devant la porte fermée de mon bureau…Il a fait des yeux de Lion pas content….et j’ai dû lui ouvrir. À partir de ce moment j’ai réalisé combien de différentes expressions un chat peut avoir ! Les premiers jours il passait de pas content à triste et parfois furieux en fronçant ses sourcils…
Et toujours refus de manger ses croquettes, et refus aussi de jouer avec un joli jouet a plumes pour faire ses griffes…

Et les jours suivant il était trop drôle. Quand il n’était pas content il me montrait son dos…en fait il a un caractère de cochon ! Et je trouvais que ce n’était pas un « tendre » non seulement ne cherchait pas de câlin, mais refusait de me laisser ma main sur lui… sauf quand il me donnait son ventre juste quelques secondes… Donc je lui ai demandé s’il comptait agir comme ça longtemps ? Après tout quand on a un chat il vient se lover sur vos genoux et ronronner…d’accord il ne miaule pas, mais pas de ronronnement je trouve ça dur….Il a répondu :

---AH OUI ? Tu bouges tout le temps… tu crois que tu vas rester une heure ou deux tranquille ? Moi quand je dors je peux rester même la journée…
« Mais tu verras, si tu viens je serai si contente »
---quand je voudrai, on verra

Et une heure après j’étais sur mon fauteuil une jambe repliée et m’amusait avec mon IPAD…et venu de je ne sais où…hop le voilà qui se met en boule dans le creux que faisait ma jambe et mets sa tête sur mon genoux en me lançant un regard jaune plutôt rigolard.
Oui… bon après un quart d’heure ma jambe commençait une crampe, donc tout doucement j’essaye de la détendre…hop en deux bonds il était sur le canapé…et je vous jure que son regard était triomphant !
« Bon, bon, tu as gagné ».

Mais aujourd’hui on a réussit un « compromis » je ne prends que la moitié du siège…il peut se mettre a l’aise et quand je bouge il s’étale un peu plus.
S’il n’y avait que ça ! Un soir j’ai demandé …
« Est-ce vrai que vous avez 7 vies ? »
--d’abord ce n’est pas 7 c’est 9.
« Bon alors 9 vies ?»
--on a toujours confondu les 9 vies avec les 9 queues du fouet qui s ‘appelait « Le chat a 9 queues »…car les queues étaient faites avec des boyaux de chats.
« Alors vous n’avez pas plus de vies que les humains ou pas moins ? »
----Tu crois vraiment tout ce que je te dis ?
« Évidemment. Pourquoi pas ? »
---Tu me prends pour un Guide ? Trop drôle ! Voilà une grande voyante qui prend conseil de son chat !!!!
« Mais quand je demande quelque chose à ma mère elle me répond et c ‘est toujours vrai… »
---Évidemment, elle a la Connaissance, moi je ne suis pas plus avancé que toi et sans doute moins. J’ai parlé à ta mère le premier jour, elle était là et quand j’étais dans mon placard, elle m’a dit que tu parlais au chien de ta sœur… Donc il fallait être content d’être tombé sur toi…
« C’est très vrai, et il m’avait même dit de déplacer la voiture de ma sœur qui allait être accidentée…je l’avais dit et nous avons été sur le balcon et l’accident a eu lieu. Il était tellement vexé de ne pas être cru qu’il n’a pas voulu sortir ce soir là…et toi tu peux dire l’avenir aussi ?? »
---Les animaux sont, ce que vous appelez « médium » c’est une manière de parler à tout le monde et dans toutes les langues. Quand il y a un vrai drame, c’est certain que nous le sentons…
« Tu me préviendras quand il faudra que je me prépare pour mon départ a moi ? Il paraît qu’il y a un chat qui va sur le lit des personnes qui vont mourir… c’est un peu pour ça que je ne suis pas pressé que tu viennes sur mon lit. »
---Ta mère est là elle nous le dira…de toute façon, il faut toujours être prêt à partir.
« Oui, je suis prête mais plus tard…je ne suis pas pressée j’adore la vie. Et je ne veux pas faire de peine a ceux qui m’aiment. »
----oh arrête ! Tu ne m’intéresses pas.
Et il est parti. Je suis sure en haussant les épaules !