RUSTY mon chat... troisième CHA... PITRE

Je commence a m’inquiéter car je lui est mis ce qu’il préfère au monde un sachet de thon…et il a senti et est parti se coucher…Et il ne l’a pas touché de la journée lui si gourmand, déjà il ne veut pas de croquettes (que je change éternellement tous les jours) alors s’il n’aime pas le thon…où allons nous ? En fait c’est depuis que j’ai acheté des « friandises » dont il est fou… mais je lui en donne une par une dans la journée…surtout pour le faire sortir de ses cachettes… je tape trois coups sur le petit meuble où elles sont.. Parfois il s’installe sur la petite tablette pour attendre que je l’ouvre… et il déborde de partout ! Mais il a ce gout dans la bouche et maintenant c’est ça qu’il veut !!!
Il a peut être beaucoup de défauts… mais il n’est pas sourd ! Quand j’ouvre un sachet de calmant pour moi… il est là avec des yeux qui demandent : C’est quoi ça ? Je lui fait sentir, il est rassuré…

Un jour je revenais de la cuisine avec un chocolat dans la bouche…il me regarde genre « qu’est-ce que tu manges ? Et je lui répond : tu n’aimerais pas… Mais d’un bond il était sur le bras de mon fauteuil, met sa patte de velours sur mon menton pour ouvrir ma bouche de force…avance son museau rose et me chatouille avec ses moustaches…et repart d’un bond.
« Tu vois c’est du chocolat, pas bon du tout pour toi »

Maintenant il dort sur un coussin a côté de mon lit, dès qu’il voit que je me prépare pour la nuit il s’installe se nettoie consciencieusement, trouve sa place. J’arrive, il me donne son dessous de menton à gratter et tout va bien…Sauf hier. ; J’ai laissé ma main traîner sur son dos…et il s’est remis à se « toiletter »…
« Mais tu l’as déjà fait ta toilette »
---oui, ta caresse sous le menton ça va, je ne peux pas nettoyer mais tu as encore passé ta main sur le dos…l’endroit pour les caresses c’est mon ventre. Là c’est facile. Chaque fois que je passe tu me caresses le dos jusqu’au bout de la queue…
« Mais TOUS les chats sont comme toi ? »
___Tous les chats font ce qu’ils veulent… et ne viennent pas quand on les appelle, on t’as dit ça ?
« Oui, tout le monde… sauf que moi, tu viens quand je t’appelle. Ha Ha ! »
--Ha ha ! Tu triches tu tapes sur mon meuble et tu ouvres et me donne ce que tu appelle « bonbons » et jusqu’ici je trouve ça bon…et pourquoi tu ne m’en donne pas matin et soir ?
« Car c’est comme les bonbons pour nous…c’est trop concentré de choses qui ne doivent pas être bonnes en grandes quantité »
----alors ça c’est tellement idiot… Tu dis que les hommes qui cherchent ce que nous devons manger…ont trouvé un truc délicieux…et justement ils vont le mettre avec des trucs qui vont nous faire mal ? J’y crois pas…essaye, si je suis malade, je ne le mangerai pas.
« Non, je n’essaierai même pas car tu deviendrai obèse et on m’a dit que tu avais un cœur lent qu’il ne fallait pas charger en poids »
----Bonsoir j’en ai assez entendu !