RUSTY mon chat... quatrième CHA... PITRE

Cette nuit le double « mom…mooom » je regarde l’heure …AH NON ! 5 heure du mat ‘ Il n’est pas question de parler a cette heure là…attend plus tard.
---Mais non c’est urgent.
« Là tu abuses. Tu te rends compte que tu me réveille ? »
---- Oui mais si tu refait ça aujourd’hui je ne serai vraiment pas content
« Bon. Alors j’ai fait quoi ?? »
----Tu m’as remis du thon…
« Mais tu en étais fou les premiers jours… »
--évidemment dans ma famille d’accueil on ne me donnait que des croquettes. Celles d’ailleurs que l’on t’a données… »
« Mais tous les chats aiment ces croquettes »

---non moi, cela me rappelle de mauvais souvenirs…et oui j’aimais le thon au départ. Mais tu m’en donnais tous les jours…et tu ne te souviens pas que j’en aie vomi il y a quelques jours ? Tu m’as cru malade et tu as appelé au secours « CatMama » qui t’a dit que la diète ne me fera pas de mal…
« Oui mais les autres jours je t’ai mis du lapin aux carottes et du veau etc. »
---Donc je les ai mangés… mais hier matin tu m’as remis le thon… et curieusement tu appelles ça du thon…mais il y en a que j’aime, c’est tout ! En te tournant le dos toute la journée j’ai cru que tu comprendrais…
« Non j’ai mis ça sur ton sale caractère »
----non, mais pour une fois où je peux avoir quelqu’un qui m’écoute…
« Bon, je peux dormir maintenant ? Je verrai demain.
---Oui mais là j’ai faim.
« Les croquettes et basta… et si ça continue tu n’auras plus que des croquettes… »
___ah ! Qui a mauvais caractère ???

Et ouf il est parti et j’ai pu dormir jusqu’a 9h….et là j’ai trouvé son lapin aux carottes ! Qu’il a dévoré en quelques minutes… Maintenant il dort comme un bienheureux sur mes pantoufles…

Hier soir il me restait un sachet de Thon Il était derrière moi et j’ai dit….oh mon pauvre chéri ce soir il y a du thon….alors que lorsque je prépare l’ouverture d’un sachet il reste collé a mes jambes. Là ! Il a fait demi tour immédiatement et est parti dans le salon. Je ne peux pas croire qu’il puisse connaître le ton du « thon ». Mais j’oublie que lui est toujours en médiumnité… moi il faut que je fasse un certain travail pour m’y mettre… Mais le thon était ouvert et je l’appelle…il arrive lentement mets se moustaches dedans…me regarde avec son regard de Prince outragé et va se mettre sur le fauteuil du bureau sans y bouger de la soirée. Évidemment je voulais tirer cela au clair et quand il est revenu a l’heure du coucher…J’ai dit : Parlons :
--pas envie

« Mais moi si…quand tu étais dans la rue tu ne faisais pas le si difficile ? Tu n’avais pas où dormir tu ne mangeais que si on t’apportais des choses certainement moins bon que ce thon ? »

---Ah que c’est nulle ce que tu dis… Je n’ai jamais été si libre et si bien nourri qu’a ce moment là. Bon, il fallait aller le chercher mais c’était mon occupation première et nous les chats on avait nos adresses. En particulier un restaurant qui avait ses endroits pleins de poissons crus délicieux… Un autre avait du poulet ou des morceaux de viande que l’on pouvait manger autant qu’on voulait… mieux que les petits sachets que tu donnes… et personne pour vous toucher…surtout moi, il a fallu que je commence a fatiguer pour me laisser approcher…

Une fois j’ai suivi une dame qui venait nous donner les restes de son diner, et je trouvais ça bon…j’y suis resté un bon moment, mais le bruit de la Télé toute la journée m’empêchait de dormir. Et puis je me suis laissé faire en pensant que je pouvais toujours m’échapper…Ce que j'ai fait le lendemain.

Ce que j’allais faire aussi dans la dernière place où tu m'as trouvé car il y avait trop de monde dans cet appartement et même des chatons qui voulaient jouer. C’est plus de mon âge ! J’allais partir et j’attendais le matin car les gens de font pas très attention a ce moment et une porte ouverte c’est facile. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait avec toi…mais je suis revenu tout de suite. Juste pour te montrer que j’étais libre. »

« Bon, je comprends. Alors il est minuit, tu veux manger autre chose ? »
----Oui car celui là tu le jetteras demain.

Et a minuit je suis allé lui ouvrir un sachet de « poulet niçois »…qu’il a dévoré en léchant l’assiette…et s’est remis sur son coussin de nuit…