RUSTY mon chat... cinquième CHA...PITRE

Aujourd’hui il est de meilleure humeur il a mangé du poulet ce matin et après ma méditation j’ai voulu lui demander :
« Mais dans la rue…où dormais tu ? »
----Je dormais le jour, et sous les cartons je trouvais de très bonnes cachettes…
« Mais l’hiver tu n’avais pas froid »
---non, je pense que notre poil doit pousser plus. En tout cas personne pour nous brosser c’est agréable…et il fait toujours trop chaud dans les appartements…
« Mais tu te battais ? »
---Certainement pas ! Ceux qui se battent c’est qu’ils ont quelque chose a défendre…moi non, juste la liberté de faire ce que je veux et de manger quand je veux et autant que je veux…Je mangeais même de l’herbe et passais parfois longtemps sans manger car je n’avais pas faim c’est tout.

« Mais la rue c’est dangereux ? »
---Pour qui ? Sans doute oui pour les hommes qui ne savent rien faire seul, ils se baladent avec des trucs…et c’est un drame quand ils en perdent. J’ai parlé un jour avec un homme qui habitait dans la rue, il savait que j’écoutais et pouvais lui répondre…là, c’était triste. D ailleurs il s’attachait a moi et j’ai préféré partir.

« Mais tu n’avais pas peur des chiens errants ou des chats qui veulent défendent leur territoire ? »
---Non les chiens peuvent se battre entre eux, mais c’est toujours ailleurs…as tu remarqué que l’on peut trouver des chiens errants ?? Mais as tu vraiment trouvé des chats perdus ?...on se regroupe et chacun prend soin des plus jeunes et leur apprend a se cacher et dormir toute la journée et aller la nuit a certains endroits.

« Mais. Les voitures ? »
---Oui c’est un problème les premiers jours car on a envie de se cacher dessous. Mais très vite on sait qu’il ne faut pas…
« Tu as trouvé des copains ? »
----Évidemment, mais j’ai vite fait le choix, je n’en avais qu’un qui était dans la rue depuis longtemps et qui me conseillait. Nous étions toujours ensemble jusqu’à ce que je suive cette dame…Il ne voulait pas et ensuite j’ai eu une vie différente.