RUSTY mon chat... treizième CHA...PITRE

J’ai bien peur de ne jamais mettre le mot « fin » à cette histoire, car pendant un moment, c’est vrai, je l’ai traité comme un chat « normal »…sans lui parler ni lui faire de la morale, simplement comme tout le monde …et comme tout chat « normal » il mangeait et dormait calmement, sauf…et j’en étais très fière, il venait un peu avant le déjeuner pour être certain d’avoir son demi blanc de poulet…et parfois même sautait à côté de moi et le soir quand il entendait la Télé s’arrêter et les rideaux se fermer, il arrivait et se mettait sur « son » meuble… qui renferme ses « friandises » que je lui donne lorsque je rentre d’une longue course, et tous les soirs avant de dormir….
Car « son » meuble… ne doit rien avoir qui pourrait empêcher le battant de s’ouvrir… C’est à dire…s’il y a la moindre chose…tube de crème, lunettes ou livre…un coup de patte et la chose tombe pour bien me faire comprendre que rien, absolument rien ne peut rester à cet endroit.

Et puis j’ai eu une conversation avec « cat mama » me plaignant un peu de ce manque d’amour qu’il a…juste manger, dormir, bonbons et pas de câlins… Je croyais qu’un chat vous faisait des « chatteries » un peu plus qu’au moment du repas…et elle me répond : donne lui encore du temps, mais attention un chat collant n’est pas drôle non plus….et j’ai répondu : Oh je suis certaine que cela m’irait, mais avec lui j’ai peu de chance…

A peine 10 minutes plus tard sautant de je ne sais où voilà Rusty se faisant une place sur mes genoux…Mais j’ai toujours des pantalons en mailles et ses petites griffes tirent quelques fils….Bon je ne vais pas me plaindre et je reste tranquille pendant presque une heure…et puis il faut que j’aille préparer des fiches au bureau, donc je lui donne un caresse et le met sur le tapis…Il me suit entre les jambes et veut se remettre sur mes genoux… Non non… ça c’est pas possible, alors il se couche sur un de mes pieds… Bon ! Je reviens sur mon fauteuil et Hop…le voilà encore sur mes genoux…mais comme je suis addic de puzzles sur mon Ipad…là ce n’est pas facile… mais j’accepte et en me tordant je continue à jouer…mais ça il ne veut pas et d’un coup de patte me ferme mon jeu…bon, je mets la TV et regarde un truc policier sans intérêt…et puis je réagis ... Non mais…lâche moi un peu ! , finalement il se place derrière moi…pas vraiment confortable ! Enfin le diner arrive, tout content il s’enroule tellement autour de mes jambes que je lui marche sur la queue…ouille, là il prend un peu ses distances !

Mais après le diner le voilà qui retourne sur mes genoux…je le caresse, d’habitude il déteste ça…Il a décidé de tout accepter ! Et je passe la soirée pleine de crampes et enfin je décide d’aller sur mon lit et là je dis « NON » et il part dans la pièce à côté. Bon, j’ai bien compris qu’il veut me prouver qu’un chat collant n’est pas drôle non plus…Mais je vais tenir le coup.
Le lendemain matin dès que je suis debout, il se colle à mes jambes... et voilà encore une queue écrasée…je m’excuse avec force mots gentils… et après le déjeuner il veux revenir sur moi… Là j’ai craqué je lui ai dit qu’il avait raison, que c’était mieux avant, que je continuerai à lui parler car finalement ce n’est pas un chat normal et sans doute ne suis-je pas une femme normale non plus…. Donc tout va bien maintenant, avant le déjeuner nous partageons le fauteuil et mes costumes en mailles se portent mieux…et il fait une chose très « bien élevée »….Il me prévient par deux « mouum.mooum » quand sa litière est prête a être changée !...On est pas pas plus sociable ! je l'adore ce coquin de rouquin...