RUSTY mon chat... quartorzième CHA...PITRE

Une chose m’agaçait depuis le début….quand il sortait de sa litière, toutes les petites miettes accrochées à ses coussinets se propageaient sur mes tapis et en quelques heures mon appartement si totalement propre (deux matinées par semaine) était parsemé de ces flocons jaunes.

La semaine dernière, sortir de ma douche et poser les pieds sur ces flocons très nombreux dans la salle de bain c’était vraiment insupportable…donc j’ai mis une serpillière neuve et mon problème était réglé.

Avant de sortir de la salle de bain, je plaçais la serpière devant l’entrée de la « maison litière » de Rusty… Et curieusement je n’avais plus de traces dans l’appartement … Je me disais « ce n’est pas possible Rusty ne s’essuie pas les pattes en sortant ? » et un jour je le vois dans sa litière, respectueuse de son intimité je reste à côté et mon angle de vue était juste sur cette serpillière…et lorsque le chat sort….ses griffes se prennent dans la trame du chiffon et pour dégager ses griffes il secoue une première patte…la pose sur le carrelage, dégage la seconde et une fois les deux sur le carrelage il repousse le linge en arrière en secouant très fort ses deux pattes arrière… Donc miracle ! Ses pattes sont parfaitement propres…je vous donne le truc !

Deuxième petit soucis il adore dormir sur mon joli tapis rouge…et en deux jours il y a un tapis de poils recouvrant le rouge…et très long a enlever…Donc j’ai mis une grande serviette de plage qu’il a adopté, et voilà quand je veux mon tapis bien propre j’enlève la serviette et le tour est joué !

Il m'apprend beaucoup de choses.