Adieu RUSTY mon chat... quizième et dernier CHA...PITRE

« Rusty, j’ai à te parler… »
-----Oui je sais. Je vais partir, mais je te l’ai dit le premier jour, c’est pour cela que je ne voulais pas m’attacher….et pour toi non plus, il fallait mieux ne pas être dans ta vie.
« Mais je t’aime vraiment, tu sais …»
----Oui, mais c’est à cause de ta santé, je m’en suis bien aperçu, tu fatigues vite… mais tu sais le prochain, il va falloir qu’il s’adapte à moi, car je ne ferai pas plus d’efforts qu’avec toi… et pourtant j’en ai fait beaucoup !
« Mais tu étais heureux ici ? «
--Encore un sentiment humain ! Heureux ? Oui j’étais mieux que dans mon square, j’avais chaud, et surtout quand il y avait de l’orage je savais que je n’avais plus peur…et pourtant ! Et je n’avais pas à chercher à manger…oui, si tu appelles ça le bonheur…
« Tu penseras à moi ? Car moi, certainement … surtout le soir avant d’aller se coucher, dès que tu entendais la TV s’arrêter et les rideaux se tiraient tu venais attendre ta « friandise » sur mon fauteuil. C’était un rituel gentil… mais intéressé bien entendu !
---Que veux tu que je réponde à ça ? Je vais dormir, manger, dormir manger enfin…une vie de chat quoi ! Si on m’embête je sais comment partir…Une fenêtre ouverte un porte que l’on croit fermer…Quand je veux je pars !

« Aurevoir mon chat…je n’ai jamais rencontré un animal aussi intelligent que toi ! Merci de m’avoir donné cette expérience ! Je me souviendrai de toi tout le reste de ma vie… »
---alors qu’elle soit longue.