RUSTY mon chat... huitième CHA...PITRE

J’avais un rendez-vous de voyance samedi dernier. Pour déloger Rusty de sa chaise favorite dans le bureau, j’ai secoué la boite de ses bonbons et quand il est arrivé je lui en ai déposé sur le tapis et suis partie ouvrir la porte. La cliente était déjà assise quand Rusty est arrivé et d’un bond s’est installé sur la chaise à côté de la cliente. Je me suis excusée car c’était la première fois …C’était heureusement une charmante dame qui trouvait cela normal ! ( Le cliché de la voyante et du chat…).
Il faut dire qu’il n’a pas bougé une oreille de toute l’heure…et lorsqu’elle est partie j’ai demandé… Alors ? Je sais que tu as tout écouté…

----Oui, et ça va, tu es une très bonne voyante.
« Merci, c’est toujours agréable de se faire complimenter par son chat… »
----- Mais si j’avais trouvé que tu étais nulle… Je l’aurai dit aussi…
« Oh ça je m’en doute ! »

---En tout cas ne me refais jamais le coup de vouloir m’expulser de ma chaise…et si tu avais fermé la porte du salon, tu n’as pas idée de la vengeance …
« J’ai eu envie, mais ma mère m’a dit : n’y pense même pas »
----Je sais et j’attendais ta réaction…

« Tu veux dire que tu seras là à chaque fois ??? Je n’aime pas ça car je sais qu’il y a des femmes qui sont allergiques ou simplement n’aiment pas les chats. Cela arrive. Au début tu restais sous le lit…Je vais fermer la porte de mon bureau je te préviens. »
---Essaye toujours, de toute façon il y a des gens qui ne m’intéressent pas donc je verrai… Inutile de fermer la porte…Et même cela devrait être une indication pour toi…. Si je ne viens pas ???
« Etant donné que tu es TOUJOURS sur ta chaise maintenant je n’ai pas besoin de t’appeler. »
-----On verra…


Décidément, j’ai de nouveau un chat fantôme… Je ne le vois pas de la journée et il ne vient que lorsque je l’appelle… C’est encore heureux !
Je secoue sa boite de « bonbons » et il arrive l’air endormi.
« Je ne savais pas qu’un chat pouvait dormir autant. Heureusement que tu viens quand je t’appelle, sinon je ne te verrai jamais…tu n’as pas la reconnaissance du ventre… Tu pourrais rester au moins sur mon lit comme avant ? J’aime te voir… »

----Tu veux savoir pourquoi ? Facile… au lieu de dire avec fierté que je viens quand tu m’appelles….dit plutôt que je viens quand tu agites la boite…n’importe qui peut agiter la boite et je viens…Ce n’est donc pas toi que je viens voir c’est la boite….et comme j’ai vu que tu n’ouvrais la boite que si je suis dans la pièce a côté… je suis toujours dans la pièce a côté…Tu avais remarqué ça au moins ?
« Oui, enfin, je commençais à me dire que tu partais immédiatement après et que je ne savais plus quoi faire pour que tu restes dans mon champ de vision…Tu le faisais la semaine dernière. »
----Cela m’agace que tu penses que je venais quand tu m’appelais…
« Bon alors à partir de maintenant je ne t’en donnerai que lorsque tu viendras tout seul me le demander… Je n’agiterai plus la boite, on verra »
----oui, on verra…

Et j’ai vu… C’est lui qui a flanché et il est venu me charmer pour que j’ouvre le meuble… Comme je ne comprenais pas assez vite il a sauté sur le meuble et a posé sa patte sur la poignée ! Bon ! J’ai ouvert et donné quelques friandises… Mais justement c’était avant le diner et Monsieur a tourné les talons quand j’ai ouvert un sachet de dinde… Je crois que c’est la marque qu’il n’aime pas, car j’ai ensuite ouvert un sachet de poulet et même ça il n’a pas voulu… En fait il veut que je lui cuisine tout maintenant ! Je me demande qui a gagné dans cette histoire !!! Sauf que malgré tout il est resté près de moi toute la soirée… en allant de temps en temps manger son poulet !


Aujourd’hui, Vendredi…Le grand jour : un demi sachet ce matin , à peine touché…et les yeux « Kan-es-kon-mange ? »
« Oui tout à l’heure… attend »
Et comme depuis hier je ne bouge plus sa boite pour le faire venir, tout va beaucoup mieux…quand il vient gentiment, il se couche devant moi sans rien demander.
Vers Midi il commençait à tourner en rond, j’ai craqué et je suis allée prendre un bol, j’ai écrasé quelques courgettes cuites avec oignions et poivrons…pris la moitié d’un blanc de poulet coupé en petits morceaux. Je me suis servie la même chose dans mon assiette…J’ai placé son bol sur une serviette et nous avons bien déjeuné ensemble…C’était délicieux.

« Alors ? tu es content ? »
----Oui c’etait un peu trop chaud pour moi, et surtout pas vraiment beaucoup…
« Ah non ! tu es vraiment trop gros pour manger plus, le Veto a dit que tu avais un cœur lent et qu’il ne fallait pas grossir »

----Mais il ne sait pas pour moi, il pense pour tous les autres chats…Moi j’arrêterai si c’est trop.

« Là, tu vois je n’y crois pas du tout… Je te vois bien manger un poulet entier comme le chat de la voisine qui était entré par la fenêtre et s’était régalé avant mes invités ! »
----veinard !

Et…gentiment il est allé digérer sur mon lit en me regardant de temps en temps d’un air tendre !!!

Je pense simplement que cela va me poser un problème quand je vais sortir déjeuner….Car s’il veut se venger !!! mais comme il dit : On verra…