RUSTY mon chat... neuvième CHA...PITRE

Après une après midi de rêve, vers 19h je suis allée comme convenu lui servir le reste du sachet de ce matin….Absolument furieux il est venu se faire les griffes sur mon tapis bleu en me regardant d’une manière de fauve furieux et est reparti dans le bureau sur sa chaise.

Vers 20h30 la colère me prend : Non mais ce n’est pas un petit mec poilu et roux qui va me faire la loi ici…Je vais m’installer en face de lui qui était en boule sur sa chaise et lui dit :

« Bon…écoute bien ce que je vais te dire : il était convenu que je te donne une partie de ton sachet le matin et une autre le soir, c’est même toi qui l’a suggéré…Pour avoir un bon déjeuner avec moi…mais si tu fais encore le chat-fantôme et que tu ne veux pas passer la soirée près de moi, je vais reprendre comme avant, un sachet le matin un sachet le soir et Basta ! Je vais te considérer comme un chat normal. J’ai essayé de te rendre heureux depuis que tu es là…et TOI qu’est-ce que tu me donnes ? Tu devrais venir de temps en temps me dire que tu es bien, que tu m’aimes, enfin je ne sais pas, mais franchement agir comme ça c’est nul ! Tu ne fais que passer toute la journée sur ta chaise….et encore ça m’agace.. allez ouste pars de là. Je vais porter la chaise dans l’entrée donc si tu veux passer la soirée dessus au moins je te verrai. »

Et joignant le geste à la parole, je prend la chaise, il se laisse « couler » par terre….et là me fait une expression qui me faisait peur au début .

« Oh tu sais, tu as beau me faire ce regard de fauve, je n’ai pas peur…on dirait un imbécile de tigre… Et même si tu fais celui qui ne comprend rien et ne sais pas parler, je sais que tu comprends donc voilà le nouveau deal : Je te donne un moment pour venir près de moi…même sous le lit. Mais si tu restes toute la soirée dans le bureau tu peux être sûr que demain tu n’as que des sachets…ou peut-être seulement des croquettes et tu deviendras un chat-comme-les-autres COMPRIS ???

Et je retourne regarder « Les Restos Du Cœur » dans mon fauteuil….Quelques minutes après, du coin de l’œil je le vois qui avance une patte…Je ne le regarde pas et dans ma tête je chante les chansons avec Goldman (exercice TRES difficile de s’empêcher de penser) Tout en me regardant il se couche sur mes mules (je fais un effort immense pour ne pas penser) et tout à coup d’un bond il est sur moi et se roule sur mes genoux…Je ne bouge toujours pas et ne le caresse pas, je laisse ma main sur le côté comme elle était…Il pose sa tête dessus et là je ne peux pas m’empêcher de le regarder une seconde car l’expression est tellement « pardon pardon »…..Mais je ne bouge toujours pas et chante avec les autres.. Là il sort sa langue et me lèche consciencieusement le dessus de la main….en ronronnant ! Première fois que j’entend un vrai ronronnement !

« Bon…n’en fais pas trop tout de même ! Allez tu es pardonné, mais demain matin tu auras un demi sachet et tu ne vas pas me faire ce cirque »

----Mais comment veux-tu que je mange ces horribles sachets apres avoir goûté ta cuisine à toi… Pourquoi tu n’en fais pas pour toute la journée ? Pourquoi tu ne fais pas des sachets à toi ? Du moment que tu en fait pour une fois, tu n’as qu’à en faire pour plusieurs jours…

OH ! La logique de ce chat me surprendra toujours ! J’ai acheté pour un mois de sachets…et il va falloir que je fasse des sachets d’avance ? Pitié, moi qui n’aime pas faire la cuisine !

Ce matin je suis partie pour un rendez-vous en disant : « Garde la maison quand je reviens je déjeune avec toi » et en passant j’ai été acheter du poulet et un steak haché sous vide….

A mon retour il était derrière la porte, tout heureux de me voir, me frôlant, même ronronnant…
« Bon il faut attendre que mon déjeuner soit prêt »…Mais évidemment avec ses yeux d’affamé, j’ai craqué et sorti le poulet pour lui, avec les courgettes d’hier que j’ai fait un peu réchauffées pour qu’elles ne soient pas trop froides…je ne sais pas encore quel effet il y a entre froid et chaud…Il m’a seulement dit hier que c’était « trop » chaud..
Et je n’ai pas attendu mon déjeuner, je lui ai mis le bol devant lui et là, bien entendu, c’était le paradis…Le temps de préparer mon assiette avec une cuisse de poulet et des courgettes aux poivrons…J’étais bien tranquille il a vraiment profité de son plat….et quand il est revenu a regardé ce que j’avais dans mon assiette et dis :

--- Mais tu laisses le meilleur, donne-moi l’os, tu ne sais pas manger ça !

« Mais ce sont les chiens qui mangent les os… pas les chats ! »

---Donne toujours tu verras..
Et j’ai vu….l’os consciencieusement nettoyé ! J’ai juste eu le reflexe de lui retirer quand il attaquait le milieu. J’ai dit :
« NON pas là, il y a des esquilles qui peuvent te trouer l’intestin »
---J’en ai manger et je n’ai jamais été malade.. Mais il y a l’os de l’épaule, tu ne vas pas jeter ça ??

« Bon, mais je tiens le bout »…et il a rogné les deux bouts qui sont du cartilage et est resté à mes pieds vautré dans un plein bonheur…

Et comme je suis revenue a mon bureau, il m’a suivi et a repris sa chaise favorite… J’ai un rendez-vous a 16h… je doute fort que Monsieur s’en aille ! Et voilà il va falloir encore faire avec !